AR Building, l’immobilier en réalité augmentée par Virtual Rangers2018-11-06T14:52:37+00:00
AR Building, la réalité augmentée pour l'architecture

AR Building, la réalité augmentée au service de l’immobilier !

La solution AR Building développée par les Virtual Rangers s’adresse en priorité aux professionnels de l’immobilier : architectes, promoteurs, agents immobiliers, commerciaux, etc.

La réalité augmentée permet de proposer aux futurs acquéreurs des expériences innovantes grâce à l’ajout d’objets 3D dans le réel via l’écran d’une tablette ou d’un smartphone. Incontestablement, elle valorise tous vos projets et les rend plus accessibles et donc d’autant plus attractifs.

Depuis un simple flyer ou une brochure, vous offrez à vos futurs clients la possibilité de se projeter et de visualiser le programme immobilier de façon réaliste.

Facile d’accès, il suffit à l’utilisateur de disposer d’un smartphone ou d’une tablette. Ils peuvent alors télécharger votre application pour accéder au service que vous mettez à leur disposition.

AR Building, votre projet de construction en réalité augmentée

Virtual Rangers s’occupe évidemment du branding avec votre logo et vos informations.

Novatrice et dynamique, la solution AR Building en réalité augmentée est d’autant plus utile pour clôturer une vente qu’elle provoque un impact émotionnel non négligeable grâce à la liaison entre réalité et virtuel.

De plus, elle offre la possibilité de modifier le réel : c’est la possibilité pour eux de s’imaginer et s’immerger dans leur futur bien immobilier. Parce que vous donnez à vos prospects et investisseurs l’occasion de se projeter, les prises de décision sont plus rapides et les ventes augmentent.

AR Building pour présenter un projet

AR Building, projetez-vous dans votre future construction !

AR Building est la solution idéale pour les architectes. Grâce à la réalité augmentée, ils peuvent présenter un projet fini sans même avoir besoin de construire une maquette.

Si le gain de temps est incontestable, il s’agit aussi d’un projet beaucoup plus pratique à transporter ! Seules la feuille de papier et la tablette sont alors nécessaires. AR Building transforme un plan sur papier en maquette 3D réaliste que l’utilisateur peut regarder sous tous les angles. Il s’agit d’une véritable maquette interactive.

En proposant cette solution aux acheteurs, vous leur donnez également la possibilité de prolonger leur expérience avec leurs proches et leur famille. Ils peuvent alors leur présenter le bien et se visualiser ensemble dans leur future habitation. Cette valeur ajoutée est déjà un avantage dans le processus de vente !

Mais l’expérience ne s’arrête pas là : AR Building donne également la possibilité de rentrer dans les pièces ou de visiter des éléments invisibles, comme une cave ou un parking. Enfin, il est possible d’ajouter de très nombreuses fonctionnalités pour compléter votre maquette. Par exemple, l’architecte ou le promoteur peuvent ajouter des informations sur le bien (prix, taille en m2, possibilité d’aménagement, etc.).

AR Building pour découvrir son bien

AR Building est idéale pour la vente sur plans. Les futurs acquéreurs visualisent la réalité du projet immobilier dans son ensemble et de leur futur appartement.

Mais la réalité augmentée ne sert pas seulement à transformer un plan en maquette numérique, elle peut aller beaucoup plus loin. Par l’ajout d’objet 3D sur un flux vidéo, la réalité augmentée permet de visualiser le bien dans son environnement réel.

On parle alors de réalité augmentée sur site. En se rendant sur la parcelle de terrain sur laquelle le projet immobilier va être construit, l’acheteur voit son bien en taille réelle et le conceptualise dans l’espace.

AR Building pour imaginer l’espace

Enfin, la réalité augmentée permet de se représenter l’espace et de commencer à réfléchir à l’agencement des pièces et leur aménagement.

Professionnel de l’immobilier vous pouvez vous-même préparer des propositions de travaux pour améliorer un bien dans l’ancien et convaincre vos prospects de la beauté et l’attrait du lieu.

En se projetant dans l’environnement et en imaginant ce que le bien pourrait devenir, les futurs acheteurs créent un lien émotionnel avec le lieu. Ils se sentent déjà chez eux et ont ainsi moins d’appréhension à se lancer dans l’aventure !