Virtual Rangers projet Room 42 VR2018-11-06T09:02:03+00:00

Room 42 VR

Room 42 VR est une expérience en réalité virtuelle à but pédagogique. C’est la reproduction en virtuel d’une pièce réelle (la room 42), utilisée par SECURITYMADEIN.LU pour former les entreprises à la cybersécurité. L’objectif de reproduire cette pièce en réalité virtuelle est de pouvoir la déplacer n’importe où pour la formation et également de promouvoir la sensibilisation à la cybersécurité sur les salons et évènements.

Dans Room 42 VR , vous vous retrouvez dans une pièce close qui représente un bureau avec plusieurs postes de travail et un petit espace de réunion. Vous devez identifier les objets représentant un risque pour la cybersécurité dans la pièce, en un temps imparti. À la fin de l’expérience, un tableau récapitulatif s’affiche, indiquant les risques que vous avez trouvé ainsi que ceux que vous n’avez pas découvert. Dans le cadre d’une formation, c’est à la fin de l’expérience que le formateur intervient pour expliquer à l’utilisateur quels sont les choix qu’il aurait dû faire et pourquoi.

L’expérience Room 42 VR  dure au maximum 2 minutes, ou moins si l’utilisateur trouve tous les risques avant la fin du chronomètre.

Un projet 100% Made in Luxembourg

Virtual Rangers Made in Luxembourg

Partenaires