Le Pavillon luxembourgeois de l’Expo 2025 Osaka invite les visiteurs à découvrir l’essence du Grand-Duché à travers l’expérience immersive « Doki Doki – The Luxembourg Heartbeat ». Pour prolonger cette aventure au-delà du Japon, Virtual Rangers a créé une réplique numérique du Pavillon, accessible gratuitement via l’application Luxembourg Pavilion sur iOS et Android.
Cette visite virtuelle permet d’explorer l’architecture, les expositions et les contenus culturels du Pavillon depuis n’importe où dans le monde, avec des fonctionnalités telles que :
- Visite virtuelle : Naviguez dans une représentation 3D du Pavillon, explorez son architecture modulaire et ses expositions permanentes.
- Expositions interactives : Découvrez du contenu multimédia mettant en valeur des résidents du Luxembourg, les idées innovantes du Grand-Duché ainsi que la beauté de ses paysages y compris son patrimoine.
- Mises à jour en direct : Restez informé grâce aux actualités, au calendrier des événements et aux temps forts au Pavillon luxembourgeois.
- Support multilingue : Accédez au contenu dans plusieurs langues, reflétant le riche patrimoine linguistique du Luxembourg.

Sur place à Osaka, l’expérience est enrichie par des stations de réalité augmentée situées dans la zone d’attente. Grâce à des scans 3D de haute précision réalisés par Artec 3D, les visiteurs découvrent des sites emblématiques du Luxembourg :
- « Gëlle Fra » (La Femme dorée) : Symbole national de liberté et de mémoire.
- « Huelen Zant » (Dent creuse) : Vestige historique reflétant le passé militaire et le rôle stratégique de la ville à travers les siècles.
- Château de Vianden : Forteresse médiévale de la région de l’Éislek, témoignage du patrimoine architectural.
- Vignobles de la Moselle : Une immersion dans l’un des plus beaux paysages viticoles du Luxembourg.
- Palais grand-ducal : Résidence officielle de S.A.R. le Grand-Duc de Luxembourg. En collaboration avec l`artiste luxembourgeois Serge Ecker.
- Légende de Mélusine : La statue de cette sirène mythique, créée par l'artiste luxembourgeois Serge Ecker, dont l'histoire est liée à la fondation du Luxembourg en 963 par le Comte Siegfried.
Ces contenus AR transforment le temps d’attente en un moment d’exploration culturelle captivant, donnant vie au patrimoine luxembourgeois aussi bien sur place que dans le Pavillon digital.
