Description du projet

CHL – Prévention de la douleur chez les enfants – Roudy’s World

Roudy’s World c’est une évasion virtuelle pour les enfants hospitalisés qui reçoivent des soins. 

Le milieu hospitalier peut faire naître différentes peurs et angoisses chez les enfants : peur de la douleur, peur de l’inconnu ou peur de la séparation. C’est pour répondre à cette problématique et apaiser les enfants que le projet Roudy’s World est né.

En réalité virtuelle, les enfants voyagent avec Roudy dans le monde de leur choix et oublient le milieu hospitalier. Le climat rassurant et amusant des mondes de Roudy aident les enfants à se détendre et à remplacer l’inquiétude par la curiosité, l’émerveillement ou le rire.

En collaboration avec le Centre Hospitalier du Luxembourg (CHL), Virtual Rangers développe le projet Roudy’s World au Luxembourg.

Découvrez des mondes plein de vie et d’animations : forêt enchantée, ville western, bateau pirate, jungle tropicale, parc de dinosaures et bien plus encore !

Dans l’hôpital, Roudy’s World se matérialise par un chariot sur roulettes entièrement équipé qui se déplace de chambre en chambre. Le personnel médico-soignant démarre un monde virtuel et équipe l’enfant du casque de réalité virtuelle présent sur le chariot. Pendant toute la phase de soin, l’enfant est immergé dans le monde virtuel.

Découvrez les reportages, articles de presse et awards du projet :

A 100% made in Luxembourg project

Made in Luxembourg

Partenaires